Fête de la Danse

{{{datetime|date:'D'}}} {{{datetime|date:'j F'}}}
Ma sélection ({{favs.length}})Télécharger le programme
dimanche, de 10:00 à 00:00

Palimpsest - Cie Nicole Seiler

details

Web
https://www.palimpsest-app.ch/

© Bivgrafik GmbH

Palimpsest explore les potentiels poétiques du langage audiodescription. Réunies au sein d’une application smartphone, une série de pièces sonores géolocalisées invitent à une promenade. Le public devient acteur du mouvement, projeté malgré lui sur la scène d’un théâtre éphémère. Les interprètes sont absent·e·s. Subtilement évoqué·e·s dans la narration hyperréaliste, ils·elles surgissent çà et là dans l’imaginaire, tels des fantômes hantant le paysage environnant. Le dispositif et l’écriture privilégient la proximité et l’intimité avec l’auditeur-promeneur et s’emploient à rendre vivantes des figures physiquement absentes.

Lieux

Lausanne, Suisse

dimanche, de 11:00 à 20:00

Portraits vidéo de Danse Transition

details

Web
https://www.danse-transition.ch/

© Gregory Batardon

Association à but non lucratif reconnue d'utilité publique, Danse Transition accompagne les danseurs professionnels de Suisse romande avant, pendant et en particulier après la scène, favorisant la gestion de carrière et la reconnaissance sociale du statut de danseur professionnel. Structurée pour fournir des conseils personnalisés et les outils nécessaires à la transition de carrière des danseurs professionnels, Danse transition a pour objectif de les aider à franchir avec succès le cap de leur changement professionnel.
Afin de montrer la diversité des parcours et ce que sont devenus des danseurs boursiers de Danse Transition dans leur nouvel environnement professionnel, l'association a fait appel à Bastien Genoux / Detours Films pour réaliser des portraits vidéos. Ces petits films montrent en quelques minutes les difficultés mais aussi les succès que ces danseurs partagent. Leurs nouvelles professions sont aussi riches que variées : actuariat, médecine chinoise, gestion des projets culturels, enseignement de la méthode Gyrotonic, enseignement de la méthode Pilates, coordination du BA contemporary dance. Les 10 portraits de Sun Hye Hur, Caroline Lam, Alessandra Mattana, Simona Tartaglione, Bruno Roy, Violaine Roth, Karine Grasset, Gabriela Gomez Abaitua, Ismael Oiartzabal et Fernanda Barbosa sont aussi à découvrir sur le site web de l’association.

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

dimanche, de 11:00 à 20:00

Programme de courts métrages créatifs sur la danse

details

La Valse - Thierry de Mey

La Ronde - Yasmine Hugonnet & Thomas Bouvier

Space In - Boris Van der Avoort

Un programme de courts métrages créatifs sur la danse - à visionner confortablement installé dans les couloirs de l'Arsenic !

Une sélection de courts métrages très variés qui sauront s'adresser à un large public :

La Valse de T. de Mey
Space In de B. Van der Avoort
La Ronde de Y. Hugonnet et M. Bouvier

  • Adapté aux familles

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

dimanche, de 11:00 à 12:00

Forró

details

Le forró est la danse de couple la plus pratiquée a Brésil et est originaire du nord-est brésilien. Il est caractérisé par un pas simple et laisse ainsi beaucoup d’espace à l’expression personnelle. Il accompagne le rythme prenant d’une musique traditionnelle du même nom qui se base sur 3 instruments : le triangle, l'accordeon et le zabumba.

Professeur: Marcos Simões

Directeur artistique de l’Association Gafieira Marcos Rogério Cardoso Simões est chercheur et physiologue en médicine sportive au DAL - Département de l’Appareil Locomoteur du CHUV. En plus d’une profonde connaissance des activités physiques et sportives, Marcos a un Master en gestion du sport. Il a été champion brésilien et Panaméricain de danse de salon, champion brésilien de kickboxe, Vice-Champion Paulista de Capoeira et champion européen de jiu-jitsu brésilien. Marcos s’attèle à promouvoir la pratique des activités physiques et sportives notamment la danse et les arts martiaux comme le chemin pour une vie physique et mentale saine.
Marcos Simões est sans aucun doute un des plus performants professeur de samba de gafieira en Europe. Il a développé un système d’enseignement qui associe les méthodologies pédagogiques au plaisir de danser, la « malandragem » à la technique, et le divertissement au raffinement du mouvement. Spécialiste dans les techniques des danses à deux, il utilise différentes méthodes et styles acquis tout au long de sa carrière.
Le métissage, le caractère des danses afro-brésiliennes, l’élégance des danses contemporaines et l’éloquence des danses à deux du Brésil sont les traits qui singularisent sa façon de danser.
Pendant son parcours de danseur et d'enseignant, il a participé et a conquis divers festivals et championnats de danses nationales et internationales. Comme directeur artistique et chorégraphe, il a organisé plusieurs spectacles de danse de salon, entre autres : "Dança através dos tempos" et "Dançando Histórias". Il a également été juge pour divers championnats de danse.
Toujours soucieux de sa qualité d’enseignant et de danseur, il est constamment en train d'étudier et de se moderniser, que ce soit dans la pratique ou dans la théorie. Il utilise les ressources des sciences du sport dont il est maître, ainsi que les différentes cultures pour agrémenter ses leçons, créant une véritable synergie avec ses élèves.

Aujourd'hui, il est en Suisse pour partager son expérience avec tous les "amants" de la danse, que ce soient des élèves ou des professionnels.

Web: http://www.gafieira.ch/

  • This event is suitable for dès 14

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de ville

Habits: Légères

Ages: dès 14

Lieux

rue de genève 55 bis lausanne

Share

dimanche, de 11:00 à 12:00

Danses "parenfants"

details

Joie du partage - Atelier de danses « parenfants »
Rondes et danses-jeux pour familles et pour les préaux d’écoles

Contenu : Le sorcier cordonnier, La ronde des musiciens, Boris et les loups, Tous les légumes, Il était une fermière, les Montgolfières (et jeu du parachute), le Picoulet, etc.

Animé par Hélène Aubert et son mari, habitués à faire danser petits et grands dans tout le canton.

Professeurs: Hélène Aubert, Jean-Marc Aubert

Hélène Aubert, professeur de rythmique Jaques-Dalcroze, poly-instrumentiste, s'est spécialisée en danses traditionnelles et Renaissance. Elle a enseigné "Voyage dansant dans les préaux" aux pédagogues lors de stages de formation continue pendant plus de 20 ans. Elle anime des bals d'enfants lors de fêtes médiévales et de villages, ou du Festival Trottinette.

Découverte en 1973 des danses balkaniques, puis des danses Renaissance en 1988. Depuis, Jean-Marc Aubert a suivi 15 stages d'une semaine et de nombreux week-ends de formation, ainsi que 3 voyages dansants en Roumanie. Il a organisé 5 bals Renaissance et joué dans plusieurs bals folk. Depuis 2012, il co-anime avec Hélène Aubert l'atelier mensuel le "Bal Quand?" à Aigle.

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de ville

Ages: 5-8

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 11:00 à 12:00

Lindy Hop (Swing)

details

Faisant partie de la grande famille de danses Swing, le Lindy Hop est une danse de rue qui s’est développée dans la communauté afro-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, évoluant en parallèle avec le jazz.
Le Lindy Hop est une danse en couple qui trouve ses sources dans un mélange de plusieurs danses, principalement le cake walk, le charleston, le breakaway, les claquettes. Le Lindy Hop allie les rituels et les mouvements vernaculaires des danses africaines à la tradition européenne des danses de couple emmenées par les colons. Les danseurs s’amusent à interpréter la musique de jazz de manière improvisée alternant figures en couple et solo suivant leur humour, créativité et inspiration.
Tombé dans l’oubli entre 1950 et 1980, cette danse de l’entre-deux-guerres retrouve une nouvelle jeunesse grâce à un public conquis aux quatre coins de la planète par son côté explosive, ludique, joyeuse…et retro chic. Le lindy hop n’a pas d’âge et se danse sur des tempos très variés, du langoureux au très énergique.
Cette danse rythmée et exubérante tire son nom du saut ("hop") de l'océan Atlantique par Charles Lindbergh (surnommé Lindy) dans son avion «Spirit of Saint Louis» en 1927. Le mythe autour du nom est qu’il est l’invention spontanée du danseur Shorty George (Snowden) lorsqu’il a été interviewé par un journaliste.

Professeur: Coco Charleston

Coco est une amoureuse de Jazz Age et une vrai passionnée de swing, charleston et cabaret... elle adore partager son amour pour ces danses exubérantes de debut de siècle et elle le fait avec générosité et joie depuis 6 ans. Après avoir enseigné dans plusieurs écoles de la région (Lausanne et Echallens - l'école Planet Dance, Salsa y Dulzura, Art Scène) après avoir fondé sa propre troupe de vintage solo jazz et cabaret (Coco&Co), Coco enseigne maintenant dans sa propre petite structure, Hot Swing Club, et à l'école K'Danse Ecublens.

Web: http://www.kdanse.ch/, https://www.linkedin.com/in/coco-charleston/

  • This event is suitable for dès 14

  • This event is suitable for dès 50

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de sport

Habits: Confortables

Ages: 5-8, 8-14, dès 14, dès 50, Tout âge

Lieux

Rue de Genève 103, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 11:00 à 12:00

Hip- Hop / Street Dance

details

La danse Hip Hop regroupe une variété de styles: locking, popping, krump, Street Dance,… Expression libre et apprentissage à travers des chorégraphies rythmées et dynamiques. Travail technique et artistique de l’énergie, de la coordination, du rythme, des isolations et des déplacements.

Professeur:Thomas Chan

Il participe régulièrement à différents concours et qui est un des 5 meilleures danseurs en Urban Dance en Suisse et parmi les 10 meilleurs à l’international.

Professeur: Valeska Bazzichi

Valeska Bazzichi obtient un diplôme professionnel de danseuse à la « Colombo Dance Factory » de Zürich en 1989. Elle enchaîne spectacles de danse avec diverses compagnies, shows TV, organise et signe les chorégraphies de différents events. Elle commence à enseigner différents styles de danse (classique, modern jazz, streetdance) aux enfants, ados et adultes. Dès 1998, en parallèle à ses activités de danseuse et de professeure, elle travaille pour différentes sociétés internationales dans la communication et le marketing. Forte de ses 20 années d’expérience dans l’enseignement, elle complète ses compétences par une certification STOTT PILATES®. Elle parle et peut enseigner en français, allemand et anglais.

Web: http://www.one-two.ch/

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussettes / pieds nus

Habits: Confortable

Ages: 5-8

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 11:00 à 12:00

Dancehall

details

Le Ragga Dancehall viens du mot raggamuffin qui, en argot jamaïcain veut dire « petit grandeur » et originellement jamaïcain, découlant directement du reggae et qui tire son nom du Dancehall (la salle de danse ou salle de bal, en français) qui désigne le lieu où l’on danse à l’intérieur comme à l’extérieur.

Il est né en Jamaïque au tout début des années 1980, où il se confond avec le tub-a-dub jusqu’à la disparition de celui-ci en 1985, et s’est rapidement propagé jusqu’à atteindre le reste du monde.

Professeur: Mazarine Sottas

Web: http://www.j4s.ch/, http://justforstyle.ch/

  • This event is suitable for dès 14

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de ville

Habits: De quoi être à l'aise

Ages: dès 14

Lieux

Rue de Genève 55 bis lausanne

Share

dimanche, de 12:00 à 12:20

Mignon

details

Web
http://www.kiriakoshadjiioannou.com/

© Gregory Batardon

© Gregory Batardon

Kiriakos Hadjiioannou et Tamara Bacci ont tous deux reçu un prix lors des Prix suisses de danse 2017 - Tamara Bacci en tant que « danseuse exceptionnelle » et Kiriakos Hadjiioannou le June Johnson Dance Prize pour sa pièce « Hyperion ».
Ils réalisent ensemble une pièce courte spécialement pour la Fête de la Danse. « Mignon » est un duo composé de deux solos dansés simultanément. En se basant sur le principe d'improvisations structurées, ils interagissent continuellement et font surgir ainsi un flux en forme de dialogue absurde fait de son, de mouvement, de gestes et de paroles.
Concept: Kiriakos Hadjiioannou, Chorégraphie et performance: Kiriakos Hadjiioannou et Tamara Bacci
http://www.kiriakoshadjiioannou.com/

Pendant la Fête de la Danse, la pièce sera aussi présentée à: Lucerne (3.5), Bâle (3.5), Zurich (4.5), Vevey (4.5), Genève (4.5), Yverdon (5.5), Neuchâtel (5.5)

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

dimanche, de 12:30 à 13:30

Samba de Gafieira

details

La Samba de Gafieira est une danse de couple, née à Rio de Janeiro, et classée dans les danses de salon brésiliennes. Elle est principalement dansée sur des musiques de Samba, Bossa Nova et MPB (Música Popular Brasileira). Elle a emprunté son nom aux Gafieiras, ces lieux de danse où les couches populaires brésiliennes pratiquaient les danses de couples ou danses de salon, au début du XXe siècle.

Professeur: Marcos Simões

Directeur artistique de l’Association Gafieira Marcos Rogério Cardoso Simões est chercheur et physiologue en médicine sportive au DAL - Département de l’Appareil Locomoteur du CHUV. En plus d’une profonde connaissance des activités physiques et sportives, Marcos a un Master en gestion du sport. Il a été champion brésilien et Panaméricain de danse de salon, champion brésilien de kickboxe, Vice-Champion Paulista de Capoeira et champion européen de jiu-jitsu brésilien. Marcos s’attèle à promouvoir la pratique des activités physiques et sportives notamment la danse et les arts martiaux comme le chemin pour une vie physique et mentale saine.
Marcos Simões est sans aucun doute un des plus performants professeur de samba de gafieira en Europe. Il a développé un système d’enseignement qui associe les méthodologies pédagogiques au plaisir de danser, la « malandragem » à la technique, et le divertissement au raffinement du mouvement. Spécialiste dans les techniques des danses à deux, il utilise différentes méthodes et styles acquis tout au long de sa carrière.
Le métissage, le caractère des danses afro-brésiliennes, l’élégance des danses contemporaines et l’éloquence des danses à deux du Brésil sont les traits qui singularisent sa façon de danser.
Pendant son parcours de danseur et d'enseignant, il a participé et a conquis divers festivals et championnats de danses nationales et internationales. Comme directeur artistique et chorégraphe, il a organisé plusieurs spectacles de danse de salon, entre autres : "Dança através dos tempos" et "Dançando Histórias". Il a également été juge pour divers championnats de danse.
Toujours soucieux de sa qualité d’enseignant et de danseur, il est constamment en train d'étudier et de se moderniser, que ce soit dans la pratique ou dans la théorie. Il utilise les ressources des sciences du sport dont il est maître, ainsi que les différentes cultures pour agrémenter ses leçons, créant une véritable synergie avec ses élèves.

Aujourd'hui, il est en Suisse pour partager son expérience avec tous les "amants" de la danse, que ce soient des élèves ou des professionnels.

Web: http://www.gafieira.ch/

  • This event is suitable for dès 14

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de ville

Habits: légères

Ages: dès 14

Lieux

rue de genève 55 bis lausanne

Share

dimanche, de 12:30 à 13:30

Solo Jazz et Charleston

details

Le Solo Jazz
Le Solo Jazz (aussi appelé vintage solo jazz, jazz roots, jazz authentique, jazz traditionnel ou jazz vernaculaire) est né de danses afro-américaines solo de l’époque swing (1920-1940), descendant de danses africaines et du charleston, sur lesquelles se sont greffées des mouvements de Lindy Hop et des claquettes. Le solo jazz est le précurseur de certaines danses de rues actuelles telles que le funk et le hip-hop.
Le terme a été créé pour différencier la danse jazz des années Swing de la danse jazz moderne (modern jazz) développée à partir des années 1940.
Le solo jazz se danse sans partenaire et intègre un grand nombre de pas issus du charleston et inclut les chorégraphies de groupe internationales comme le Shim Sham, le Tranky Doo, le Big Apple, devenues l’emblème de danseurs de swing du monde entier.

Le Charleston
Le Charleston a été créé aux États-Unis dans les années 1920, et a, en raison de son style dynamique et spectaculaire, un succès considérable à l'époque. C'est la ville de Charleston en Caroline du Sud qui lui donne son nom. Il est introduit en France en 1925, par la « Revue nègre » qui se produit alors au théâtre des Champs-Élysées et par la danseuse noire américaine Joséphine Baker, qui le danse aussi dans les principaux établissements de l'époque. Le charleston a une très grande vogue en France, de 1925 à 1927, allant en décroissant en 1928.
Le charleston se danse en solo, en duo ou en groupe, sur les rythmes endiablés du hot jazz. Il est fondé sur des déplacements du poids du corps d'une jambe à l'autre, pieds tournés vers l'intérieur et genoux légèrement fléchis.
Le black bottom est une variante de cette danse possédant la même rythmique binaire et syncopée que le charleston. Un des pas favoris de cette danse consiste à faire des pas sautillés en avant et en arrière (Boogie).
Le charleston, et en particulier le collegiate charleston, est le précurseur direct du lindy hop et du jazz roots (danses des années swing nées à Harlem dans les années 1930 dansées respectivement en couple, en solo ou en groupe).

Professeur: Coco Charleston

Coco est une amoureuse de Jazz Age et une vrai passionnée de swing, charleston et cabaret... elle adore partager son amour pour ces danses exubérantes de debut de siècle et elle le fait avec générosité et joie depuis 6 ans. Après avoir enseigné dans plusieurs écoles de la région (Lausanne et Echallens - l'école Planet Dance, Salsa y Dulzura, Art Scène) après avoir fondé sa propre troupe de vintage solo jazz et cabaret (Coco&Co), Coco enseigne maintenant dans sa propre petite structure, Hot Swing Club, et à l'école K'Danse Ecublens.

Web: http://www.kdanse.ch/, https://www.linkedin.com/in/coco-charleston/

  • This event is suitable for dès 14

  • This event is suitable for dès 50

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de sport

Habits: Confortables

Ages: 5-8, 8-14, dès 14, dès 50, Tout âge

Lieux

Rue de Genève 103, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 12:30 à 13:30

Danses des Balkans

details

En une heure, apprendre 6-10 danses en cercle ouvert ou fermé, de niveau facile à moyen.

Découverte en 1973 des danses balkaniques, puis des danses Renaissance en 1988. Depuis, Jean-Marc Aubert a suivi 15 stages d’une semaine et de nombreux week-ends de formation, ainsi que 3 voyages dansants en Roumanie. Il a organisé 5 bals Renaissance et joué dans plusieurs bals folk. Depuis 2012, il co-anime avec Hélène Aubert l’atelier mensuel le « Bal Quand ? » à Aigle.

Roumanie : Hora din Voitinel, Joc din Bucovina, Triliseste, Ciuleandra, Dragaïcuta, Siriul,
Bulgarie : Trakiisko horo, Lazarsko
Grèce : Syrtos, Messaritikos Kythera
Macédoine : Makedonsko Devoice
Slovaquie: Horehronsky csardas

Professeurs: Hélène Aubert, Jean-Marc Aubert

Hélène Aubert, professeur de rythmique Jaques-Dalcroze, poly-instrumentiste, s'est spécialisée en danses traditionnelles et Renaissance. Elle a enseigné "Voyage dansant dans les préaux" aux pédagogues lors de stages de formation continue pendant plus de 20 ans. Elle anime des bals d'enfants lors de fêtes médiévales et de villages, ou du Festival Trottinette.

Découverte en 1973 des danses balkaniques, puis des danses Renaissance en 1988. Depuis, Jean-Marc Aubert a suivi 15 stages d'une semaine et de nombreux week-ends de formation, ainsi que 3 voyages dansants en Roumanie. Il a organisé 5 bals Renaissance et joué dans plusieurs bals folk. Depuis 2012, il co-anime avec Hélène Aubert l'atelier mensuel le "Bal Quand?" à Aigle.

  • This event is suitable for dès 14

Chaussures: Chaussures de ville

Habits: normaux; jupes et robes bienvenues pour les effets de virevolter

Ages: dès 14

Lieux

Rue de Genève 55 bis lausanne

Share

dimanche, de 12:30 à 13:30

Hip-Hop / Street Dance

details

La danse Hip Hop regroupe une variété de styles: locking, popping, krump, Street Dance,… Expression libre et apprentissage à travers des chorégraphies rythmées et dynamiques. Travail technique et artistique de l’énergie, de la coordination, du rythme, des isolations et des déplacements.

Professeur:
Thomas Chan, qui participe régulièrement à différents concours et qui est un des 5 meilleures danseurs en Urban Dance en Suisse et parmi les 10 meilleurs à l’international.

Professeur: Valeska Bazzichi

Valeska Bazzichi obtient un diplôme professionnel de danseuse à la « Colombo Dance Factory » de Zürich en 1989. Elle enchaîne spectacles de danse avec diverses compagnies, shows TV, organise et signe les chorégraphies de différents events. Elle commence à enseigner différents styles de danse (classique, modern jazz, streetdance) aux enfants, ados et adultes. Dès 1998, en parallèle à ses activités de danseuse et de professeure, elle travaille pour différentes sociétés internationales dans la communication et le marketing. Forte de ses 20 années d’expérience dans l’enseignement, elle complète ses compétences par une certification STOTT PILATES®. Elle parle et peut enseigner en français, allemand et anglais.

Web: http://www.one-two.ch/

  • This event is suitable for dès 14

Chaussures: Chaussures de sport

Habits: Confortable

Ages: dès 14

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 12:30 à 13:30

Streetdance- Hip- Hop

details

La danse Hip Hop regroupe une variété de styles: locking, popping, krump, Street Dance,… Expression libre et apprentissage à travers des chorégraphies rythmées et dynamiques. Travail technique et artistique de l’énergie, de la coordination, du rythme, des isolations et des déplacements.

Professeur:
Nasser Chouikha, champion en Urban Dance en 2016 en Tunisie.

Professeur: Valeska Bazzichi

Valeska Bazzichi obtient un diplôme professionnel de danseuse à la « Colombo Dance Factory » de Zürich en 1989. Elle enchaîne spectacles de danse avec diverses compagnies, shows TV, organise et signe les chorégraphies de différents events. Elle commence à enseigner différents styles de danse (classique, modern jazz, streetdance) aux enfants, ados et adultes. Dès 1998, en parallèle à ses activités de danseuse et de professeure, elle travaille pour différentes sociétés internationales dans la communication et le marketing. Forte de ses 20 années d’expérience dans l’enseignement, elle complète ses compétences par une certification STOTT PILATES®. Elle parle et peut enseigner en français, allemand et anglais.

Web: http://www.one-two.ch/

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussettes / pieds nus

Habits: Confortable

Ages: 8-14

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 13:00 à 14:30

Atelier Bas les masques !

details

© Sebastien Verdon

Atelier et visite masquée
Un masque sur le visage et te voilà sur scène ! Viens fabriquer ton masque et porte-le pendant un atelier très spécial sur la mémoire et la danse. Tu découvriras des trésors inédits et des écritures mystérieuses… et tu auras même un rôle à jouer dans l’histoire !

Enfants de 6 à 12 ans, aucun prérequis
Sur inscription, max 8 participants : heloise.pocry@sapa.swiss

Lieux

Rue de Genève, Lausanne, Suisse

dimanche, de 14:00 à 14:20

I would rather feel the soil under my feet

details

Web
http://www.marchepied.ch/

©Cie Junior Le MARCHEPIED

Performance dans l'espace public de Gregory Stauffer en collaboration avec les danseurs de la Cie Junior Le MARCHEPIED

Le sol sous les pieds est une expérimentation autour des danses collectives et cérémonielles. Dans une liberté formelle nous allons inventer des vocabulaires de danse qui lient le corps au sol et ce faisant à l'environnement et sa société immédiate. La pièce est conçue pour être présentée dans des situations en plein air et site spécifiques. Nous chercherons par le sol à entrer en interaction voire en vibration avec l'environnement visité et les entités vivantes et non vivantes présentes. Nous nous engagerons dans un dialogue avec ces espaces investis en espérant naviguer entre l'accueillir et l'étonnement. La matière chorégraphique sera pensée et développée avec les danseuses,rs de la Cie Junior Le MARCHEPIED.

Nous savons aujourd'hui que le sol est riche d'un système complexe d'inter-connections et d'échanges notamment entre les hyphes des champignons et les racines des plantes et des arbres. De même nous sommes habités de bactéries et de micro-organismes qui participent à la régulation de notre système psycho-physique. Avec le sol comme mot thématique nous tenterons de nous approcher de ces entités microbiennes et des bénéfices de l'interdépendance. Nous puiserons dans l'imaginaire de la cohabitation et des réseaux de solidarités. La raison s'interroge sur l'inclusion et l'inconnu.

  • Adapté aux familles

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

dimanche, de 14:00 à 15:00

kids'dance2Bfit

details

Une méthode de danse chorégraphique destinée aux enfants dès 7 ans.
Sur des musiques actuelles, nos jeunes participants peuvent prendre conscience de leur corps et raffermir leur musculature tout en apprenant des pas de danse de base ainsi que des enchaînements de mouvements. Cette méthode leur permet d’améliorer leur sens du rythme et leur coordination.

Professeur: Estelle & Marylin The Dance Aerobics Company

Je crée et dirige les programmes de formation pour les nouvelles monitrices de notre compagnie, participe à la rédaction de la chorégraphie des nouveaux programmes. Je suis certifiée comme monitrice de Fitness International (IFAS), Pilates.
• Pilates Matwork exercices au sol
• Diplôme international de fitness et Wellness IFAS Nyon
• Formation module de base Fitness-Aerobics Vertigo Diffusion Lausanne
• Workshop Vertigo S.A.F.E Abdominaux
• Workshop Vertigo Respiration et Périnée
• Diplôme « Dance Aerobics »

Web: http://danceaerobics.com/?lang=fr

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de sport

Habits: habits de sport conseillé

Ages: 8-14

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 14:00 à 15:00

Initiation à la danse

details

Rythme et geste
Dès 4 ans
Initiation à la danse par des exercices ludiques mêlant technique et créativité selon les principes du Baby Arts. Prendre conscience et habiter son corps, des mouvements naturels et spontanés à la maîtrise progressive du geste. Le plaisir du mouvement dans une forme artistique.

Professeur: Valeska Bazzichi

Valeska Bazzichi obtient un diplôme professionnel de danseuse à la « Colombo Dance Factory » de Zürich en 1989. Elle enchaîne spectacles de danse avec diverses compagnies, shows TV, organise et signe les chorégraphies de différents events. Elle commence à enseigner différents styles de danse (classique, modern jazz, streetdance) aux enfants, ados et adultes. Dès 1998, en parallèle à ses activités de danseuse et de professeure, elle travaille pour différentes sociétés internationales dans la communication et le marketing. Forte de ses 20 années d’expérience dans l’enseignement, elle complète ses compétences par une certification STOTT PILATES®. Elle parle et peut enseigner en français, allemand et anglais.

Web: http://www.one-two.ch/

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussettes / pieds nus

Habits: Confortable

Ages: 5-8

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 14:00 à 15:00

Bollywood Dance

details

cours de danse Bollywood pour tous

Apprentissage d'une chorégraphie Bollywood

Professeur: Rafaela Tanner

Bollywood dance
Entre Bombay et Hollywood, une danse très spéciale fait escale à Genève.
Rafaela Tanner danse depuis toute petite. Très classique au début, elle était petit rat à Marseilles puis a découvert le hip hop aux Etats-Unis. Danseuse accomplie, chorégraphe et professeur, elle est toujours à la recherche de nouveaux mouvements, de nouveaux rythmes.
Depuis quelques années, elle se rend régulièrement à Bombay. Tout d’abord comme bénévole pour travailler dans un orphelinat puis pour retrouver en famille les racines de ses deux filles d’adoption et, enfin, pour faire le bonheur d’autres enfants grâce à la fondation Elisha (Ensemble pour l’éducation des enfants en Inde).
A Bombay elle danse aussi bien sûr et découvre au cinéma ces fameuses épopées façon Bollywood, dans lesquelles il y a toujours des chorégraphies et des chansons étonnantes. Très vite elle rencontre les stars montantes et confirmées de cet univers cinématographique et a même le privilège d’être présentée à Sharuk Khan et Amitab Bacchan.
Enthousiasmée, elle décide d’initier les Genevois à ces danses et à ces musiques qui font rêver des centaines de milliers d’Indiens.
Aux cours et stages de Rafaela, on ouvre les portes d’un nouvel univers sonore à la fois mystérieux et enjoué. On s’échauffe en force et en douceur puis on danse et l’on chante, en hindi s’il-vous-plaît, pour entrer au cœur de la vie.
Rafaela Tanner enseigne la Bollywood dance aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Web: http://www.bollywood-dance.com/

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussettes / pieds nus

Habits: vêtements confortables

Ages: Tout âge

Lieux

Rue de Genève 103, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 14:00 à 15:00

Forró danse brésilienne

details

Le Forro est une fête brésilienne qui a commencé au début du XXe siècle de plusieurs rythmes différents comme xote, baião, noix de coco, xaxado, rasta-pe, parmi d'autres. C'est une musique de qualité, un mélange de la culture indienne, africaine et européenne, avec des improvisations et des arrangements complexes, mais très abordable du point de vue populaire. Une soirée FORRO n'est pas seulement musique et danse, mais toute une culture. La manière d'être, la façon de s'habiller et surtout le fait que se soit une fête populaire sont des facteurs importants. Elle est dansée en couple, par conséquent, c'est une danse de connexion.

Professeur: Michel Russo

Michel Russo, un danseur très expérimenté de Bello Horizonte, Brésil vous suivra dès vos début, il danse depuis 1998 et donne des cours depuis plus 5 ans sur Genève avec sa partenaire Natascha Nogarède (suisse).

Web: http://www.forrogeneve.ch/forro/

  • This event is suitable for dès 14

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussettes / pieds nus

Habits: legere

Ages: dès 14

Lieux

rue de genève 55 bis lausanne

Share

dimanche, de 14:00 à 15:00

Cours salsa cubaine

details

Initiation à a salsa cubaine danse de couple sociale et festive

Professeur: Alia Gachassin

AliaSalsa SCHOOL école de danse spécialisée dans les danses tropicales latinos américaines est créée par Alia en 2014.
Le TEAM est composé de professeurs-danseurs passionnés pédagogue et dynamique.
AliaSalsa SCHOOL c’est aussi des voyages de danse à Cuba, des animations et des show pour vos événements.
Cours en groupe et particulier de Salsa cubaine, Bachata, Salsa colombienne, Rumba cubana, Rueda de casino.
Cours de danses pour adultes et enfants.

Web: http://www.aliasalsa.ch/

  • This event is suitable for dès 14

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de ville

Habits: de ville

Ages: dès 14

Lieux

Rue de Genève 55 bis lausanne

Share

dimanche, de 14:30 à 17:30

Scène ouverte

details

© Sebastien Verdon

Présentation des écoles de danse
La scène ouverte des écoles de danse de la région offre l’opportunité de découvrir le travail enthousiaste de danseurs et danseuses amateur-e-s ou pré-professionnel-le-s et de leurs professeur-e-s.
Elle a lieu en deux temps sur la scène de l’Octogone.

Programme :

Danse contemporaine - CFC arts Genève - Classe de 3ème année de danseurs CFC orientation contemporaine
Classique, Contemporain, Caractère - Danse Etudes Lausanne (AFJD)
Association de danse folklorique Ivouchka
Swing - Swingtime Lausanne
Tribal fusion - Claudia Santos

ENTRACTE - 20 min

Du Classique au contemporain - L’Avant - Scène danse Jania Batista
Association de danse folklorique Ivouchka
Danse classique et contemporaine - Danse Fusion
Danse Solo Jazz et Charleston – Coco Charleston & Compagnie
Danse contemporaine - Ecole de danse Beatriz Borrajo

  • Adapté aux familles

Lieux

Avenue de Lavaux 41, Pully, Suisse

dimanche, de 15:00 à 16:00

Workshop Gaga

details

© Gadi Dagon

Pour fêter la danse avec nous, découvrez le Gaga, une danse qui nous vient tout droit de Tel Aviv, à travers des ateliers animés par Géraldine Chollet. Inventé par Ohad Naharin, le style Gaga est basé sur l’improvisation. Il exige de la concentration, une bonne écoute de soi et la capacité de mobiliser sa lampe de poche intérieure pour éclairer des zones inconnues. Une occasion rêvée de se connecter à sa fantaisie, sa folie et son animalité.
Dès 16 ans.

Lieux

Avenue de Sévelin 36, Lausanne, Suisse

dimanche, de 15:00 à 17:00

Disco Kids

details

© Sebastien Verdon

Boum pour les enfants
Vous aimez danser ? Les enfants adorent ! Boules à facettes, lumières et musiques festive, la disco est spécialement destinée aux enfants. Le dancefloor sera aussi un espace dédié à l'apprentissage d'une courte chorégraphie.
Animation Hélène Bahon entourée de DJ et mascotte
Important pendant la disco, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.

  • Adapté aux familles

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

dimanche, de 15:30 à 16:30

Musicalité

details

Cours sur la musicalité avec percussions pour mieux comprendre la structure de la danse de la salsa :-) et la danser

Professeur: Alia Gachassin

AliaSalsa SCHOOL école de danse spécialisée dans les danses tropicales latinos américaines est créée par Alia en 2014.
Le TEAM est composé de professeurs-danseurs passionnés pédagogue et dynamique.
AliaSalsa SCHOOL c’est aussi des voyages de danse à Cuba, des animations et des show pour vos événements.
Cours en groupe et particulier de Salsa cubaine, Bachata, Salsa colombienne, Rumba cubana, Rueda de casino.
Cours de danses pour adultes et enfants.

Web: http://www.aliasalsa.ch/

  • This event is suitable for dès 14

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de ville

Habits: ville

Ages: dès 14

Lieux

Rue de Genève 55 bis lausanne

Share

dimanche, de 15:30 à 16:30

Danses en Cercle sur des musiques traditionnelles ou contemporaines

details

aaaaa

Professeur: geneviève Roy

  • This event is suitable for dès 14

Chaussures: Chaussures de ville

Ages: dès 14

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 15:30 à 16:30

DanceFlow Expression

details

Le DanceFlow est un cours d'expression corporelle qui permet de s’amuser tout en accroissant la connaissance et les potentialités de son corps.
Au travers de mouvements très simples et de styles de musique variés allant du swing au tango, en passant par la musique orientale et le disco, vous serez emmenés dans de multiples univers où vous explorerez les différentes façons de bouger votre corps.
Vous serez alors progressivement amenés à vous laisser aller pour vous exprimer librement sur chaque pas de danse.
Nous sommes souvent sous l’emprise de jugements externes ou internes. Cette pression de vouloir plaire aux autres nous amène à oublier ce que nous voulons réellement et nous écarte de l’instant présent.
Le DanceFlow permet de lâcher-prise face à ces jugements, de nous reconnecter au moment présent et de se sentir progressivement plus libre dans les différentes sphères de notre vie.

Professeur: Eve Allemand

Etant passionnée de danse depuis son plus jeune âge, le plus grand plaisir d’Eve est de transmettre le bien-être que danser apporte à notre corps et notre esprit.

Ayant débuté par la danse classique dès sa 3ème année, puis continué avec le hip-hop, en passant par le flamenco, le swing, la salsa, le tango et le lindy-hop, elle a eu le plaisir de pouvoir allier tous ces styles de danse au travers de son diplôme en méthode d’expression corporelle (TheGroove) obtenu à Montréal en 2011. Après avoir enseigné pendant 3 ans à Montréal, elle est allée travailler en Equateur où elle a enseigné la danse aux adolescents pendant un an. Depuis son retour en Suisse en 2015, elle a mis en place sa propre pratique d’expression corporelle, le DanceFlow qu’elle enseigne depuis à Pully et plus récemment à Lausanne.

Web: http://danceflowexpression.ch/

  • This event is suitable for dès 14

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de sport

Habits: Confortables, de sport

Ages: dès 14

Lieux

Rue de Genève 103, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 15:30 à 16:30

Pop Dance / Danses modernes

details

La Pop Dance et un mélange de danses modernes et urbaines comme le Hip-hop, le Girly, le Jazz ou encore quelques codes de la danse contemporaine moderne.

Professeur: David Esposito

David débute à 16 ans la danse. Son envie d’enseigner et de créer ses propres chorégraphies lui permettent de reprendre quelques années plus tard un cours de Dancehall et intègre peu après une troupe de danse se produisant sur de nombreuses scène.

Créateur de divertissement, il mets à contribution sa passion et mets en scène de nombreux spectacles de la région à plus ou moins gros budget, chorégraphie des tournées pour des chanteurs et chanteuses suisses et dirige la partie artistique de clips vidéo.

En 2013 il s’associe à Florence et en 2018 devient fondateur de l’association J4S – Centre de danse.

Web: http://j4s.ch/, http://justforstyle.ch/

  • This event is suitable for dès 14

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de ville

Habits: Décontracté

Ages: dès 14

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 16:00 à 16:30

DOMINO URBAIN - Cie Utilité Publique

details

Mis en place dans le cadre du projet #C’est la base, campagne menée par la Ville de Lausanne sur la notion de respect, de tolérance et de solidarité, le projet DOMINO URBAIN souhaite un prolongement temporel et artistique en poursuivant son écriture durant la Fête de la Danse 2019.
Avec Le DOMINO URBAIN, la Cie Utilité Publique propose une danse citoyenne sous forme de jeu géant. Tisser du lien avec plus d’une cinquantaine de participants, amateurs comme avertis et inter-générationnel, désireux de construire à échelle géante un DOMINO URBAIN.
Parce que créer et entretenir du lien autour d'une danse faîte d'échanges et de rencontres, s'exprimer et construire ensemble, faire preuve de créativité et d'imagination, prendre du plaisir, s'entourer, vouloir partager autour d'une action communautaire est essentiel, le DOMINO URBAIN est un challenge dans sa construction.

A plusieurs et tous ensemble, nous créerons une chaîne humaine et artistique : comme des maillons interdépendants, les participants tisseront ensemble des liens pour s’écouter, se coordonner, se déplacer dans l’espace sans jamais rompre la connexion bâtie. Cette relation à plusieurs offrira des formes graphiques inédites à la chaine, comme des poésies urbaines. Autour du jeu, autour d'une danse, laissons opérer une cohésion de groupe.

ATELIERS DE PREPARATION
3 ateliers de préparation au DOMINO URBAIN sont proposés pour permettre à tous de pouvoir participer au moins sur une session au minimum. Ouvert à tous, Inscription obligatoire à info@utilitepublique.ch

- 20 avril 2019 de 14h00 à 15h30 - Atelier préparatoire au DOMINO URBAIN au studio2

- 28 avril 2019 de 10h00 à 12h00 - Atelier préparatoire au DOMINO URBAIN au studio2

- 5 mai 2019 de 15h00 à 16h00 - Atelier préparatoire au DOMINO URBAIN devant le Théâtre SEVELIN 36

  • Adapté aux familles

Lieux

Avenue de Sévelin 36, Lausanne, Suisse

dimanche, de 16:30 à 18:00

Mr Gaga - Film

details

L’histoire fascinante d’Ohad Naharin, célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company, dont les performances dégagent une puissance et une beauté inégalées. Le film nous dévoile le processus créatif d’un chef de file incontesté de la danse contemporaine, l’invention d’un langage chorégraphique unique et d’une technique de danse hors-norme appelée Gaga.
Plonger dans le passé d’Ohad Naharin, expliquer son amour pour danse et ses créations tel est but du réalisateur Tomer Heymann. Les collaborateurs, amis et proches du chorégraphe décrivent tour à tour leurs rencontres tant professionnelles que personnelles et nous permettent d’approcher cet homme de talent, marqué à la fois par une autorité naturelle et une sensibilité bouleversante.

Lieux

Avenue de Sévelin 36, Lausanne, Suisse

dimanche, de 17:00 à 17:20

I would rather feel the soil under my feet

details

Web
http://www.marchepied.ch/

©Cie Junior Le MARCHEPIED

Performance dans l'espace public de Gregory Stauffer en collaboration avec les danseurs de la Cie Junior Le MARCHEPIED

Le sol sous les pieds est une expérimentation autour des danses collectives et cérémonielles. Dans une liberté formelle nous allons inventer des vocabulaires de danse qui lient le corps au sol et ce faisant à l'environnement et sa société immédiate. La pièce est conçue pour être présentée dans des situations en plein air et site spécifiques. Nous chercherons par le sol à entrer en interaction voire en vibration avec l'environnement visité et les entités vivantes et non vivantes présentes. Nous nous engagerons dans un dialogue avec ces espaces investis en espérant naviguer entre l'accueillir et l'étonnement. La matière chorégraphique sera pensée et développée avec les danseuses,rs de la Cie Junior Le MARCHEPIED.

Nous savons aujourd'hui que le sol est riche d'un système complexe d'inter-connections et d'échanges notamment entre les hyphes des champignons et les racines des plantes et des arbres. De même nous sommes habités de bactéries et de micro-organismes qui participent à la régulation de notre système psycho-physique. Avec le sol comme mot thématique nous tenterons de nous approcher de ces entités microbiennes et des bénéfices de l'interdépendance. Nous puiserons dans l'imaginaire de la cohabitation et des réseaux de solidarités. La raison s'interroge sur l'inclusion et l'inconnu.

  • Adapté aux familles

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

dimanche, de 17:00 à 18:00

dance2Bfit

details

dance2Bfit est une méthode gaie et excitante, sûre et saine, très motivante qui vous aidera à garder ou retrouver la forme
Une méthode de danse/cardio dynamique et motivante sur des musiques variées et modernes, qui aide à garder la forme.
Chaque séance de 60 minutes comprend:
Echauffement,
Danse cardio-vasculaire
Exercices de renforcement musculaire (bras, abdos, cuisses et fessiers)
Etirement/relaxation pour terminer en pleine forme.

Professeur: Estelle & Marylin The Dance Aerobics Company

Je crée et dirige les programmes de formation pour les nouvelles monitrices de notre compagnie, participe à la rédaction de la chorégraphie des nouveaux programmes. Je suis certifiée comme monitrice de Fitness International (IFAS), Pilates.
• Pilates Matwork exercices au sol
• Diplôme international de fitness et Wellness IFAS Nyon
• Formation module de base Fitness-Aerobics Vertigo Diffusion Lausanne
• Workshop Vertigo S.A.F.E Abdominaux
• Workshop Vertigo Respiration et Périnée
• Diplôme « Dance Aerobics »

Web: http://danceaerobics.com/?lang=fr

  • This event is suitable for dès 14

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de sport

Habits: Habits de sport conseillé

Ages: dès 14

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 17:00 à 18:00

Afro-House

details

L'Afro est un style de danse issue de la rencontre des danses traditionnelles africaines, du Dancehall et de celle de la house dance.

Professeur: Idilsa Tavares

Web: http://j4s.ch/, http://justforstyle.ch/

  • This event is suitable for dès 14

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de ville

Habits: De quoi être à l'aise

Ages: dès 14

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 17:00 à 18:00

Capoeira Pour Tous

details

Expression artistique en séquences de mouvements.

Avec ses mouvements, la Capoeira, originaire du Brésil, allie danse, sport de combat, jeu en duo, rythme et philosophie de vie.

En pratiquant diverses séquences de mouvements, notre corps développe, à travers le temps, des qualités telles que la souplesse et la coordination.

La coopération et l’interaction que nous devons mettre en place dans le jeu améliore notre adaptation et notre confiance.

Le cours proposé est un cours pour découvrir les différents aspects de façon détendue, collaborative, ludique et créative.

Professeur: Aurélie-Champika Capt

Au bénéfice d'une formation de plus de 10 ans au sein de différentes écoles en Suisse et à l'étranger, je pratique la Capoeira avec passion, j'ai également voyagé plusieurs fois au Brésil et ai appris la langue portugaise.

En 2013, j'ai commencé un projet d’apprentissage de la capoeira à but socio-éducatif auprès des enfants Lausannois en collaborant avec différents professeurs sur divers projets. Je suis également très investie par rapport au fonctionnement des associations de Capoeira ainsi que de la divulgation de cet art par le biais d’organisation d’animations et de manifestations.

Aujourd'hui, je suis à la tête du projet " Capoeira pour tous". Le projet est destiné aux enfants et a pour objectif de rendre la Capoeira accessible à tous les enfants, quel que soit leur milieu. Ainsi ils ont l’opportunité de pouvoir faire une activité, sportive, ludique et créative après l'école.

Langues: français, anglais, portugais, allemand

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussures de sport

Habits: Tenue décontractée

Ages: Tout âge

Lieux

Rue de Genève 103, Lausanne, Suisse

Share

dimanche, de 17:00 à 18:00

Rumba cubana initiation

details

Initiation à la Rumba, danse afro-cubaine qui se danse entre hommes et femmes avec plein de malice et de jeu

Professeur: Alia Gachassin

AliaSalsa SCHOOL école de danse spécialisée dans les danses tropicales latinos américaines est créée par Alia en 2014.
Le TEAM est composé de professeurs-danseurs passionnés pédagogue et dynamique.
AliaSalsa SCHOOL c’est aussi des voyages de danse à Cuba, des animations et des show pour vos événements.
Cours en groupe et particulier de Salsa cubaine, Bachata, Salsa colombienne, Rumba cubana, Rueda de casino.
Cours de danses pour adultes et enfants.

Web: http://www.aliasalsa.ch/

  • This event is suitable for dès 14

  • Adapté aux familles

Chaussures: Chaussettes / pieds nus

Ages: dès 14

Lieux

Rue de Genève 55 bis lausanne

Share

dimanche, de 17:30 à 18:20

Farewell Body - Pierre Piton et Romane Peytavin

details

Web
http://arsenic.ch/

© Gregory Batardon

La «Vallée Dérangeante» est un terme scienti- fique utilisé en robotique pour qualifier la réac- tion psychologique de rejet que peut éprouver un être humain en présence d’un androïde. Plus un corps bionique est similaire à l’Homme, plus ses imperfections nous apparaissent mons- trueuses. Cependant, les technologies actuelles ne permettent pas de créer des robots fran- chissant ou même pénétrant cette vallée. L’en- jeu de ce travail est de découvrir à travers les corps, comment exprimer le naturel à travers la mécanique de l’artificiel. C’est à dire de transformer notre approche à la peau, la chair, aux articulations en vue de provoquer le trouble. Une métamorphose mécanique s’établit, afin de composer un corps repensé comme une merveilleuse machine.

Réservation : arsenic.ch ou 021 625 11 36 (nombre de places limité)

Lieux

Rue de Genève 57, Lausanne, Suisse

dimanche, de 18:00 à 22:00

Bal de danses latines

details

Web
http://www.casonalatina.ch/

© Sebastien Verdon

Lancez-vous sur la piste de danse de la Casona Latina, centre culturel des Amériques à Lausanne. Sur des rythmes tropicaux de la bachata, de la salsa qu’elle soit cubaine ou colombienne la soirée promet d’être festive ! Habitué-e-s ou débutant-e-s, ce bal est ouvert à toutes et tous.

  • Adapté aux familles

Lieux

Rue de Genève 55 bis lausanne

dimanche, de 19:30 à 20:30

MELODIES ARE SO FAR MY BEST FRIEND

details

© Jonas Wendelin

Dans Melodies are so far my best friend, Mathias Ringgenberg, avec son identité hybride et queer : PRICE, s'interroge sur les structures normatives du langage et sur la désintégration d'une action émotionnelle instinctive de sa génération. La valeur de la langue est flottante, parce qu'aujourd'hui l'identité propre et la forme superficielle de la langue sont au premier plan. Dans un temps accéléré et dénué de sens, le langage gagne un sens supposé nouveau. Nous faisons l'expérience du langage principalement à travers l'expression de machines dans des contextes capitalistes. En y ajoutant de la distance et des perspectives changeantes, PRICE élimine ces symptômes . En périphérie, il navigue entre des structures hétéronormatives, dont il essaie d’acquérir les rythmes, et ses propres identités précaires, déterritorialisées, qu’il tente de réorganiser et de restructurer encore et encore. Grâce à la rencontre dans l'improvisation avec la productrice de musique Cécile Believe et le pianiste Sebastian Hirsig, PRICE, à travers des actes musicaux performatifs, rend l'expérience de l'entre-deux possible et anime l'espace avec des questions: Quelles sont les identités de la langue aujourd'hui? Et quelles sont les identités possibles à travers le langage?

direction artistique: PRICE (Mathias Ringgenberg). musique et performance: PRIX. production musicale: Cecile Believe. piano: Sebastian Hirsig. lumière et caméra: Mirjam Graf. création des costumes en collaboration avec: BARRAGÁN. dramaturgie: Tom Engels. recherche de mouvement: Isabel Lewis. Coproduction: Arsenic - Centre des arts de la scène contemporains de Lausanne, Tanzhaus Zürich, Life Longing EU.

Lieux

Arsenic, Rue de Genève, Lausanne, Suisse